NOUVELLES

Le titre d'Apple atteint un nouveau sommet après quatre mois de fléchissement

17/08/2012 06:13 EDT | Actualisé 17/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les actions d'Apple (Nasdaq:AAPL) ont atteint un sommet sans précédent à la suite d'une période de fléchissement de quatre mois, vendredi, les investisseurs attendant le lancement d'un nouvel iPhone et possiblement d'une tablette électronique iPad de plus petite taille.

Déjà l'entreprise numéro un au monde au chapitre de la valeur boursière, Apple a vu ses actions atteindre 648,19 $ US en après-midi, avant de retraiter et clôturer à 648,11 $ US. Il s'agissait d'une hausse de 11,85 $ US, ou 1,9 pour cent, par rapport au cours de clôture de la veille.

Par ailleurs, le titre d'Apple a atteint 649,10 $ US dans les échanges électroniques suivant la fermeture des marchés.

Le précédent sommet, atteint le 10 avril, était de 644 $ US.

La valeur boursière d'Apple est de 607,5 milliards $ US, soit près de 50 pour cent de plus que celle de l'entreprise au deuxième rang, la société pétrolière Exxon Mobil (NYSE:XOM), à 408 milliards $ US.

Les actions d'Apple ont reculé le mois dernier, après que la compagnie eut dévoilé des résultats trimestriels témoignant d'un ralentissement de sa croissance, la plus lente en plus de deux ans. Pour la deuxième fois seulement en 10 ans, Apple n'a alors pas répondu aux attentes des analystes.

L'entreprise de Cupertino, en Californie, n'a rien laissé transpirer de ses intentions quant aux prochains modèles de iPhone et iPad.

PLUS:pc