Huffpost Canada Quebec qc

Google: Les photos panoramiques des pyramides mexicaines sur Google street view

Publication: Mis à jour:
GOOGLE STREET VIEW MAYAN
Une vue Google de Chichen Itza, l'un des sites mayas les plus visités au Mexique. | Google

GOOGLE STREET VIEW - Explorer les cités mayas au Mexique sans bouger de sa chaise? C'est désormais possible sur Google Street View.

Google Mexique et l'institut national d'anthropologie et d'histoire du pays ont annoncé, jeudi 16 août, que 30 sites pré-hispaniques ont été ajoutés à l'option "street view" du site de cartographie de Google.

Google Street View permet ainsi aux internautes de visionner les sites historiques du pays à 360 degrés grâce à des images interactives, elles-même constituées de millions de photos prises par les véhicules spéciaux de Google.

Pour accéder à ces sites difficiles d'accès, Google a dû utiliser des tricycles spécialement conçus pour l'occasion (lien en anglais).

googlebike

Les photos panoramiques de Chichen Itza, Palenque et Monte Alban sont déjà accessibles (cliquez sur les liens pour découvrir ces trois lieux).

Coïncidence du calendrier, une archéologue a affirmé il y a quelques jours avoir découvert de nouvelles pyramides en Egypte grâce à un autre service Google: Google Earth. Les avis des égyptologues différent, mais il pourrait s'agir selon certains de structures rappelant les pyramides de la 13e Dynastie. Pour d'autres, il est clairement prématuré d'évoquer une découverte conséquente. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Douze autres sites archéologiques viendront compléter le programme cette année. L'objectif de Google Mexico est d'atteindre les 90 lieux historiques sur l'ensemble du territoire.

Close
Les pyramides mexicaines sur Google Street View
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:

» Un pipi à 1200€ à cause de Google Street View
» Découvrez les images les plus insolites apparues sur Google Street View