(bum) Le site Parentingsquad.com suggère quelques façons de faciliter la période de devoirs de vos enfants à la maison.
D'abord, souvenez-vous que le temps accordé aux devoirs devrait être de 10 à 15 minutes par niveau scolaire. Si l'enfant revient avec trop de devoirs, parlez à son enseignant.

Aussi, si votre enfant a de la difficulté avec un temps de verbe ou un problème de math, écrivez un mot à son professeur, pour qu'il sache que votre enfant a eu besoin de beaucoup d'aide de votre part.

Certains enfants ont besoin de bouger après l'école. Accordez - lui une heure avant de commencer les devoirs. Il n'en sera que plus disposé à se mettre au travail après s'être aéré l'esprit.

Vous pourriez également établir une routine. Planifiez un moment où vous n'êtes pas pressé, assez tôt durant la soirée, pour vous asseoir avec lui et faire les devoirs. Installez-vous à un endroit confortable où il sera tranquille pour travailler.

Afin de faciliter les devoirs, vous pouvez diviser le travail à faire. Par exemple, faites les mathématiques avant le souper, puis le français après le repas. Fixez des objectifs à court terme. Faites la première moitié du devoir, prenez une courte pause, et revenez compléter le devoir.

Finalement, rappelez-lui qu'il pourra s'amuser ou regarder la télévision une fois ses devoirs terminés.

Rappelons que d'avoir appris à lire et à écrire à votre enfant avant l'école peut lui donner un coup de main. En fait, plus de 90 % des parents croient que c'est une priorité.