Des vêtements interdits à l'école

Première Publication: 02/02/2012 10:10 Mis à jour: 28/08/2012 10:08

Bottes UGG, pantalons de yoga moulants, minijupes...

Certaines écoles ont réagi à ce qui semblaient aller à l'encontre de leur code vestimentaire en interdisant certaines tenues. Voyez notre album photos.

Loading Slideshow...
  • Les bottes Ugg

    Les célèbres bottes australiennes vont rejoindre leur placard... Des étudiantes d'une école secondaire de Pennsylvanie les auraient utilisées pour cacher des téléphones mobiles, dont l'usage en classe va à l'encontre des règles de l'école.

  • Les teintures de cheveux

    Qui se serait douté que de vous teindre les cheveux vous renverrait à la maison? L'école secondaire de Harwich and Dovercourt dans l'Essex, en Angleterre, ne veut pas que les étudiants se teignent les cheveux afin de ressembler à leurs stars préférées. Les couleurs interdites: le "rouge de Rihanna", le "vert de Lady Gaga" et le "violet de Jessie J".

  • Les miroirs et le maquillage

    Le collège Shelley, une école publique située dans le nord de l'Angleterre, les a interdit en septembre 2011 afin que les étudiantes passent plus de temps à étudier... que de temps à s'étudier. Les professeurs doivent maintenant s'assurer, chaque jour, que les jeunes filles ne portent pas la moindre trace de maquillage, et les miroirs ont été temporairement enlevés afin de les aider à combattre ce défaut de vanité!

  • Les pantalons de yoga

    Les étudiants de l'école secondaire catholique St. Joseph, à Ottawa, se sont fait dire de ne plus porter de pantalons de yoga en classe... à moins que ces pantalons moulants ne soient accompagnés d'une longue chemise suffisamment couvrante. Nous, on se demande ce que les jeunes portent en classe de gym.

  • Les minijupes

    L'école secondaire Herne Bay dans le Kent, en Angleterre, a interdit les minijupes parmi les étudiantes. D'après l'école, les jeunes filles en minijupes se mettraient dans une position "à risque" en s'exposant à des agressions sexuelles potentielles de la part de leurs pairs masculins.

  • Les jeans filiformes

    En décembre 2011, l'université Brigham Young en Idaho a interdit les jeans "skinny", ces jeans qui collent à la peau. Selon l'école mormone, dont le code vestimentaire est assez strcicte, le principe de modestie va à l'encontre de ce type de vêtement.

SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |