Il y aura quatre zones délimitées pour attendre Madonna sur les plaines à Québec

Publication: Mis à jour:
MADONNA QUEBEC
AP

MONTRÉAL - Impatients de voir Madonna se déhancher sur les plaines d'Abraham? Les organisateurs de l'événement du 1er septembre le sont aussi, car ils ont trouvé des moyens d'occuper les spectateurs dans les heures précédant le spectacle.

À Québec, sur le site qui accueillera la superstar, le décompte est lancé: les secondes avant le début du spectacle défilent déjà sur un compteur.

«On travaille très activement sur le dossier depuis décembre dernier», explique Étienne Talbot, directeur au Bureau du développement touristique et des grands événements de la Ville de Québec.

Les organisateurs ont annoncé jeudi la mise en place de quatre zones d'attente, qui ouvriront dès 10 heures le 1er septembre, histoire d'aider les aficionados de la Madone à faire passer les neuf heures qui les sépareront alors de l'ouverture des portes, à 17h30.

À partir de 10 heures, donc, les fans pourront accéder à ces zones de «fête avant la fête», où il y aura animation, musique, bar, restaurants et, comme le garantissent les organisateurs, de nombreuses toilettes.

«C'est une nouveauté qu'on a voulu instaurer avec Madonna, on voulait vraiment que l'expérience soit mémorable dès l'arrivée à Québec jusqu'à la fin du spectacle», fait valoir M. Talbot.

Les détenteurs de billets des diverses sections seront assignés à leurs zones d'attente respectives. Trois d'entres elles sont situées derrière le Loews Hôtel Le Concorde, et une quatrième se trouve à l'entrée de la Croix du Sacrifice, aux abords de la porte Saint-Louis.

Les spectateurs devront passer par les contrôles de sécurité avant de se rendre dans les zones d'attente. Les chaises, la nourriture et la boisson ne seront pas admises.

À la Ville de Québec, on espère ainsi assurer une transition plus efficace vers le site principal. Quelque 72 000 admirateurs sont attendus sur les plaines d'Abraham, où s'arrêtera la célèbre artiste dans le cadre de sa tournée MDNA.

En attendant le grand soir, les préparatifs vont bon train. Les techniciens sont à pied d'oeuvre depuis le début de la semaine.

«À compter de la semaine prochaine et des semaines suivantes, la cadence va augmenter», promet Étienne Talbot.

L’invité spécial de Madonna, Paul Oakenfold, doit commencer sa prestation à 20 h.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les moments les plus ridicules de Madonna
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction