NOUVELLES

Sheen espère faire taire ses détracteurs avec un retour d'«Anger Management»

16/08/2012 02:09 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Charlie Sheen se montre impatient de recevoir l'appel qui fera taire ses détracteurs et qui lui permettra de regagner enfin la place de choix qu'il occupait jadis dans le paysage télévisuel.

Le dixième épisode de la nouvelle comédie dans laquelle il tient l'affiche, «Anger Management», sera diffusé jeudi sur les ondes de FX.

La chaîne télévisée FX avait accepté de présenter 10 épisodes et s'était engagée à en diffuser 90 de plus si les cotes d'écoute étaient au rendez-vous.

Après avoir été congédié par les producteurs de l'émission humoristique à succès «Mon oncle Charlie» («Two and a Half Men») et vécu publiquement une longue descente aux enfers, Charlie Sheen a jeté son dévolu sur le projet «Anger Management» pour opérer son grand retour.

Les critiques à l'endroit de la série télévisée — une adaptation du film sorti en 2003 portant le même titre — n'ont pas été particulièrement élogieuses. Et les cotes d'écoute ont décliné depuis le premier épisode, qui avait été suivi par un nombre record de téléspectateurs.

Le président de FX, John Landgraf, a néanmoins signalé, le mois dernier, que l'émission avait d'«excellentes chances» d'être renouvelée.

Charlie Sheen aimerait bien obtenir une confirmation le plus rapidement possible, mais il pourrait devoir attendre jusqu'à la semaine prochaine avant d'avoir une réponse officielle de John Landgraf, et il le sait.

«Ce serait bien», a-t-il lancé jeudi en entrevue, alors qu'il se trouvait à Toronto afin de participer au tournoi de golf Joe Carter pour célébrités.

«J'imagine qu'ils doivent jouer le jeu, et c'est correct, a-t-il poursuivi. C'est l'entente que nous avons conclue, et c'est celle qu'ils respecteront et que nous respecterons. Mais en bout de ligne, je pense que les 'fans' veulent (que l'émission revienne à l'antenne).»

PLUS:pc