Taillé comme une armoire et charismatique: il n'y a pas de doute, Michael Phelps dispose de la base nécessaire pour se glisser dans le pagne échancré de Tarzan. Alors que le nageur américain multi-médaillé vient de prendre sa retraite à 27 ans, il pourrait revenir au cinéma suspendu à une liane.

Avec 22 médailles olympiques autour du cou et le titre de l'athlète le plus récompensé de l'histoire, Michael Phelps a annoncé, lors des Jeux Olympiques de Londres, sa retraite des bassins javellisés. Mais la bête n'a que 27 ans et les chances pour que son énergie le porte encore un peu ne sont pas négligeables. Le champion a déjà posé pour Vuitton (voir ci-dessous), mais dorénavant, il est question de cinéma.

michael phelps louis vuitton

C'est le site du journal britannique The Week qui reprend l'information émanant du Sunday Times (lien payant). Si l'information demande encore confirmation, le réalisateur David Yates (Harry Potter), qui s'attèle à la énième adaptation cinématographique de l'homme en pagne, souhaiterait Phelps dans le rôle mythique.

Une décision qui fait directement écho au Tarzan joué en 1932 par l'ex champion de natation, Johnny Weissmuller, médaillés d'or à cinq reprises. Le site Première rappelle que MGM l'avait engagé à l'époque pour ses capacités physiques. Un choix de premier ordre qui offrit un véritable succès aux studios permettant la réalisation de onze suites qui s'étaleront jusqu'en 1948.

Avant de connaître de nombreuses aventures sous différentes plumes ainsi que sur grand écran, l'homme au célèbre cri de guerre a vu le jour sur la machine à écrire de Edgar Rice Burroughs en 1912 . Fils d'aristocrates anglais assassinés après avoir été débarqués dans la jungle africaine, Tarzan est recueilli par une tribu de grand singes appelé les orangs. Au fil de rencontre, Tarzan s'humanise et part en Amérique, mais très vite il rejette la civilisation moderne et préfère retourner dans la jungle.

Découvrez dans les vidéos ci-dessous quelques adaptations de Tarzan au cinéma:

Loading Slideshow...
  • Scènes cultes: Toi Jane, Moi Tarzan

  • Tarzan l'homme singe, 1932

  • Tarzan et sa compagne, 1934

  • Tarzan et les aventures à New York, 1942

  • Tarzan et les sirènes, 1948

  • Tarzan et le safari perdu, 1957

  • Greystoke, la légende de Tarzan, 1983

  • Tarzan et la cité perdue, 1997

  • Tarzan, 1999