BIEN-ÊTRE

Le festival Burning Man décliné dans le monde entier

16/08/2012 03:28 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

L'édition américaine de Burning Man se déroulera du 27 août au 3 septembre, dans le désert du Nevada. Ceux qui n'y assisteront pas pourront se rattraper grâce à d'autres événements, organisés un peu partout dans le monde par le Burning Man Regional Network.

AfrikaBurn est un événement créé en 2007 et qui se déroule à Tankwa Karoo, en Afrique du sud. Les mêmes principes que ceux de Burning Man y sont respectés, notamment celui qui consiste à ne laisser aucune trace de son passage ("Leave no Trace"). La prochaine édition d'AfrikaBurn se tiendra du 1 au 6 mai 2013.
afrikaburn.com

Le festival Burning Man Australia aura lieu du 26 septembre au 2 octobre, près de la ville de Narrandera (Wiradjuri). Cette troisième édition aura pour thème "Mythconception", contraction de "Myth" (mythe) et "Misconception" (méprise). Une communauté temporaire sera créée pour l'occasion, et suivra les principes du festival original.
burningmanaustralia.com

Version néo-zélandaise de Burning Man, Kiwiburn se tiendra du 23 au 28 janvier 2013. Les réjouissances de cette dixième édition, organisée à Whakamaru Domain (Mangakino), aura pour thème "Enlightenment" (Illumination).
kiwiburn.com

Nowhere prend ses quartiers à Saragosse, au nord de l'Espagne. Les principes qui régissent le festival, très similaires à ceux de Burning Man, sont l'expression personnelle, l'autosuffisance et bien sûr le fameux "no trace". En revanche, en raison des interdictions locales, il n'y a pas de feu. La prochaine édition aura lieu au mois de juillet 2013.
goingnowhere.org