NOUVELLES

Le bénéfice net de Gap a grimpé de 28 pour cent au deuxième trimestre

16/08/2012 06:09 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Gap (NYSE:GPS) a annoncé jeudi avoir enregistré une hausse de 28 pour cent de son bénéfice net au deuxième trimestre, alors que les mesures prises par le détaillant afin de redonner un zeste de fraîcheur à ses vêtements ont attiré davantage de clients.

Gap, qui exploite des boutiques sous son propre nom de même que ceux de Banana Republic, Old Navy et Athena, a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 243 millions $ US, ou 49 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 28 juillet. Ce résultat se compare au bénéfice net de 189 millions $ US, ou 35 cents US par action, réalisé lors du même trimestre il y a un an.

Les revenus du détaillant de San Francisco se sont élevés à 3,58 milliards $ US, en hausse de six pour cent.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice net de 46 cents US par action sur des revenus de 3,57 milliards $ US, selon FactSet.

Les revenus des magasins ouverts depuis au moins un an ont augmenté de quatre pour cent. Ils ont progressé de sept pour cent dans les boutiques Gap et Banana Republic, et de trois pour cent dans les magasins Old Navy.

PLUS:pc