NOUVELLES

Le bloqueur gauche Duane Brown s'est entendu avec les Texans de Houston

16/08/2012 04:31 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

HOUSTON - Les Texans de Houston ont prolongé de six ans le contrat du bloqueur gauche Duane Brown, jeudi.

Le joueur de six pieds quatre et 320 livres a amorcé tous les matchs des Texans sauf quatre depuis 2008, année où ceux-ci l'ont repêché 26e au total lors du repêchage.

Brown, qui aura 27 ans le 30 août, est un rouage important pour protéger Matt Schaub et créer des ouvertures pour Arian Foster. L'an dernier, il a ainsi contribué au record d'équipe pour les verges au sol (2448), et il n'a jamais été puni pour avoir retenu.

Selon le Houston Chronicle, la prolongation du contrat de Brown est d'une valeur de 53,4 M $, dont 22 M $ sont garantis. Il lui reste une saison à écouler à son contrat initial de cinq ans, pour un salaire de 2,08 M $ en 2012.

«Nous sommes emballés de solidifier notre ligne offensive, a mentionné le d.g. Rick Smith. Nous croyons que Duane a la détermination, l'ardeur au travail et le talent pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la NFL.»

En 2010, Brown a été suspendu pour quatre matches pour utilisation d'un supplément interdit. Il a depuis reconnu avoir fait une erreur de naïveté, et a qualifié ce mois à l'écart comme le plus long de toute sa vie. L'entraîneur de la ligne offensive, John Benton, a dit que Brown a acquis beaucoup de maturité à la suite de cette suspension.

PLUS:pc