NOUVELLES

Ivanhoe Australia veut réduire ses coûts lors des deux prochaines années

16/08/2012 03:25 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Au terme d'un examen stratégique, la société minière Ivanhoe Australia (TSX:IVA) a annoncé jeudi être ouverte à la possibilité de constituer des coentreprises pour tous ses projets, et a indiqué chercher à économiser jusqu'à 74 millions $ en dépenses en capital au cours des deux prochaines années.

Le producteur de cuivre et d'or, dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto, a aussi indiqué que son examen lui avait permis d'identifier de possibles économies de 44 millions $ à 46 millions $ par année en matière de coûts d'exploitation et de coûts indirects.

Ivanhoe Australia a précisé que les économies identifiées auraient lieu dès cette année.

La compagnie a expliqué être prête à faire partie de coentreprises afin d'avoir un accès accru aux capitaux et compétences, et aussi afin de limiter les risques.

Le plus important actionnaire d'Ivanhoe Australia est Turquoise Hill Ressources (TSX:TRQ), dont le siège social se trouve à Vancouver, qui avait auparavant pour nom Ivanhoe Mines.

Turquoise, qui appartient maintenant en majorité au géant anglo-australien de la mine Rio Tinto (NYSE:RIO), a annoncé plus tôt cette semaine avoir enregistré une perte nette de 285,9 millions $ US, ou 35 cents US par action, au cours de son deuxième trimestre.

PLUS:pc