NOUVELLES

Gangs de rue: deux arrestations et une arme saisie à Montréal pendant la nuit

16/08/2012 03:04 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a mené une douzaine d'opérations et procédé à l'arrestation de deux personnes connues des policiers et liées aux gangs de rue, dans la nuit de mercredi à jeudi à Montréal.

Les opérations ont été lancées à la suite des événements de la fin de semaine dernière, lorsque deux têtes dirigeantes de gangs de rue ont été tuées à Montréal et Laval.

Le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a admis que les personnes arrêtées n'étaient «pas étrangères aux gangs de rue».

Les arrestations concernent un crime avec violence et la possession d'armes à feu. Une arme a été récupérée par les policiers des groupes tactiques d'intervention du SPVM et de la Sûreté du Québec.

Le SPVM fait enquête.

Rappelons que le chef présumé des «Rouges», Chénier Dupuy, a été tué le 10 août dernier dans le stationnement des Galeries d'Anjou, à Montréal.

La victime, âgée de 37 ans, a été abattue à bout portant par deux suspects peu avant 19h alors qu'elle se trouvait dans son véhicule utilitaire sport.

Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre gangs de rue, tout comme le meurtre survenu la même nuit dans le quartier Chomedey, à Laval. Lamartine Sévère Paul, un autre membre influant des Rouges, a été assassiné par balles alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, peu après 2h du matin.

PLUS:pc