NOUVELLES

Chrysler rappelle 1700 VUS Durango à travers le monde

16/08/2012 10:42 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Le constructeur automobile Chrysler a annoncé jeudi le rappel de quelque 1700 véhicules utilitaires sportifs Durango au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde en raison d'une défectuosité potentielle des coussins gonflables latéraux.

Des documents mis en ligne jeudi sur le site d'une agence fédérale américaine par Chrysler révèlent que certains modèles 2013 du Durango ont été assemblés avec le mauvais module de contrôle des coussins gonflables.

En conséquence, les coussins gonflables pourraient ne pas se déployer correctement en cas de collision derrière le siège arrière.

Les véhicules concernés ont été construits l'an dernier, entre le 11 avril et le 20 juillet. Chrysler a expliqué que le module de contrôle conçu pour la version à cinq passagers du Durango a été installée dans la version à sept passagers.

Chrysler dit n'avoir été informé d'aucun incident en lien avec ce problème. La plupart des véhicules touchés n'ont pas encore été vendus.

Le constructeur américain a expliqué que les propriétaires concernés seront contactés et les modules remplacés à compter du mois de septembre.

PLUS:pc