NOUVELLES

Bayern: feu vert pour le transfert de Martinez, les discussions continuent

16/08/2012 08:09 EDT | Actualisé 16/10/2012 05:12 EDT

Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a indiqué jeudi que le conseil de surveillance du club avait donné son feu vert au transfert de Javi Martinez, mais qu'un accord financier devait encore être trouvé avec l'Athletic Bilbao pour ce qui constituerait le plus gros transfert de l'histoire de la Bundesliga.

"Sportivement la décision est tombée, maintenant nous devons trouver une solution financièrement. Le conseil de surveillance a donné son feu vert", a assuré M. Hoeness.

Le quotidien Bild affirme dans son édition de jeudi que le milieu défensif de 23 ans va rejoindre le club munichois pour 40 millions d'euros, ce qui représenterait un record dans l'histoire du football allemand.

L'international a toutefois accepté un contrat de cinq ans dans lequel il renonce chaque année à 2 millions d'euros de salaire, ce qui réduirait la facture finale pour le Bayern à 30 millions d'euros, selon la même source.

"Je me réjouis si ça marche. L'entraîneur et la direction sportive sont convaincus qu'il va solutionner notre problème", a ajouté M. Hoeness.

"Le Bayern a de grands objectifs et peut se permettre" de dépenser de telles sommes, selon le président du club.

"En principe c'est une bonne chose qu'un joueur apporte sa contribution. C'est ce qu'il a apparemment proposé", a-t-il précisé.

Finaliste de la Ligue des champions et de la Coupe d'Allemagne cette année, le Bayern n'a terminé que vice-champion de la saison 2011/2012, détrôné par Dortmund comme la saison précédente.

Le plus gros transfert de l'histoire de la Bundesliga remonte jusqu'ici à 2009 quand l'attaquant international allemand Mario Gomez avait rejoint le Bayern pour 30 millions d'euros.

yap/clp/

PLUS:afp