La TOHU présente sa programmation 2012-2013 (VIDÉO/PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
RAOUL TOHU
Raoul, de James Thiérrée | Luce TG

Avis aux amateurs de cirque: la TOHU a présenté la programmation de sa neuvième saison! En plus du retour du Français James Thiériée et des supplémentaires pour les 7 doigts de la main, on aura droit au bûcherons du Cirque Alfonse et à la compagnie belge Doble Mandoble. Plusieurs activités familiales et expositions sont aussi au programme. Rendez-vous sur le tout nouveau site de la TOHU pour plus de détails!

RAOUL - Compagnie du Hanneton (France)
Du 4 au 13 septembre 2012

Il était de passage à Montréal en 2010 et revient avec un spectacle acclamé par la critique. Imaginé et réalisé par Victoria Chaplin, le spectacle Raoul met en vedette James Thiérrée, artiste aux talents multiples et à l’imaginaire singulier, qui incarne un Robinson échoué sur une île fantastique.

PFFFFFFF- Akoreakro (France)
Du 25 septembre au 6 octobre 2012

Quatre acrobates et quatre musiciens, joyeux mélange de deux langages dont le résultat est à couper le souffle : une alchimie des sons et des mouvements où se mêlent improvisations jazzées, envolées balkaniques, trapèze Washington, beat box et un numéro de banquine primé au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2008.

SÉQUENCE 8 - Les 7 doigts de la main (Québec)
SUPPLÉMENTAIRES du 30 octobre au 10 novembre 2012

Après avoir fait salle comble au festival Montréal Complètement Cirque 2012, les 7 doigts de la main reviennent à la TOHU avec Séquence 8, une alliance de différents arts de la scène pour une création hors du commun. Aux acrobaties s'enfilent de solides pas de danse contemporain et des sketchs fort amusants. Compagnie québécoise qui parcourt le monde, les 7 doigts de la main créent un cirque à échelle humaine.

TIMBER !- Cirque Alfonse (Québec)
Du 18 au 31 décembre 2012

Pour le temps des Fêtes, la TOHU invite le Cirque Alfonse à installer son camp de bûcherons dans la grande salle et livrer des acrobaties à couper le souffle teintées de musique traditionnelle québécoise. Ne manquez pas la soirée spéciale veille du Jour de l’An!

MI OTRO YO - DobleMandoble (Belgique)
Du 5 au 10 mars 2013

Spectacle présenté pendant la relâche scolaire, Mi Otro Yo est un univers rempli de rêve, d’étonnement et de rire en famille. Sur scène, un héros se heurte à l’inattendu, plonge dans l’autodérision et se réveille dans la poésie. Tour à tour magicien loufoque ou acrobate dédoublé, le héros réalise que son double n’est jamais loin.

Ne manquez surtout pas le Festival Mondial du Cirque de Demain qui se déroulera du 19 février au 3 mars 2013. Comme à chaque année, les meilleurs artistes et acrobates des quatre coins de la planète se rejoignent à la TOHU. De plus, l'École nationale de cirque présentera sa cuvée 2013 avec deux créations de qualité. Une belle occasion de découvrir les arts du cirque, tels que la fil de fer, le trapèze, la corde lisse, le cerceau aérien, le main à main, le clown, la jonglerie et les sangles aériennes.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Séquence 8
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Dossier TOHU : Pour la fierté de vivre dans Saint-Michel : Articles ...