NOUVELLES

SNC-Lavalin décroche un contrat de 135 millions $ en Arabie saoudite

15/08/2012 09:09 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La multinationale montréalaise SNC-Lavalin (TSX:SNC) a indiqué mercredi qu'elle a obtenu un contrat de 10 ans pour fournir des services d'exploitation et d'entretien dans le cadre du projet du Centre de recherche et d'études sur le pétrole du roi Abdallah (CREPRA) situé à Riyad, au Royaume d'Arabie saoudite. La valeur estimative du contrat est de 135 millions $.

En vertu de ce mandat de recherche sur l'économie, les politiques et la technologie en matière d'énergie, ainsi que sur l'environnement, le projet du CREPRA se composera de trois éléments principaux: un complexe de 65 000 mètres carrés qui comprendra des installations de recherche et des bureaux, un ensemble d'habitations où logeront environ 1000 personnes, ainsi qu'une zone de services publics qui regroupera une centrale annexe avec générateur photovoltaïque de cinq mégawatts, des réservoirs d'eau, une usine de refroidissement d'eau, un bâtiment pour les activités d'exploitation et d'entretien du site et des installations pour les transports.

SNC-Lavalin fournira des services de gestion intégrée des installations et de la vie communautaire pour ce projet.

Le projet du CREPRA a obtenu la première certification LEED pour habitations (Leadership in Energy and Environmental Design) jamais décernée hors de l'Amérique du Nord. Il s'agirait du plus grand projet d'ensemble résidentiel au monde à avoir mérité cette certification LEED.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

L'action de SNC a retraité mercredi de 17 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 37,09 $.

PLUS:pc