NOUVELLES

Samsung lance sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1 aux États-Unis

15/08/2012 03:16 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

SÉOUL, Corée du Sud - Samsung Electronics tente encore une fois de contrer la domination de l'iPad d'Apple en offrant, pour le même prix, une tablette électronique munie d'un stylo numérique et d'un processeur plus rapide.

La version wi-fi de la Galaxy Note 10.1 sera mise en vente jeudi, aux États-Unis. Son prix sera de 499 $ US pour le modèle de base à 16 gigaoctets et de 549 $ US pour le modèle de 32 gigaoctets.

Les nouveaux iPads sont offerts à partir du même prix, mais la Note 10.1 offre certaines caractéristiques absentes du gadget d'Apple. La résolution de son écran est cependant moindre que celle du iPad.

Il s'agira d'une première tablette Android de Samsung à offrir un stylo numérique et permettant l'utilisation de deux applications côte à côte sur un écran divisé en deux. Cette fonction peut être utile pour prendre des notes tout en regardant une vidéo ou en naviguant sur Internet.

Selon les analystes, cette fonction de la tablette Note vise à attirer les consommateurs des milieux des affaires et de l'éducation, une stratégie qui pourrait se révéler plus efficace qu'aller concurrencer le iPad sur tous les fronts.

Le iPad domine déjà près de 70 pour cent du marché des tablettes dans le monde.

Samsung a lancé une demi-douzaine de tablettes Android dans les deux dernières années avec sa série Galaxy Tab, mais aucune d'entre elles n'a connu la popularité du iPad. Les analystes croient que les tablettes Android sont moins populaires en raison de leur coût plus élevé et du moins grand nombre d'applications qu'elles offrent.

PLUS:pc