Programmation d'automne: MusiquePlus et MusiMax promettent une saison colorée

Publication: Mis à jour:
MUSIQUE PLUS
Agence QMI

Boissons alcoolisées rouge et bleu, bar à bonbons, cupcakes: aucun plaisir sucré n’avait été oublié, mardi après-midi, lors du lancement de la programmation d’automne de MusiquePlus et MusiMax, qui se tenait à l’Astral, salle de spectacle voisine des locaux des deux chaînes musicales.

L’ambiance festive et l’orgie de friandises ont rapidement donné le ton à la présentation: les stations sœurs du groupe Astral ont concocté une grille-horaire colorée et dynamique pour satisfaire leurs téléspectateurs en 2012-2013. C’est Chéli Sauvé-Castonguay et Mike Gauthier qui se sont adressés aux médias pour détailler les nouveautés de chacun des réseaux.

À Musique Plus, Chéli prendra les commandes de Top musique, du lundi au jeudi à 18h. On pourra y apprécier les meilleurs clips de la planète, et des formations locales s’y produiront en direct. La jolie animatrice s’emparera aussi des ondes le vendredi à 22 h 30 pour nous faire découvrir des talents émergents d’ici dans MusiquePlus approuve.

Le nouveau papa Rej aura de son côté le mandat de rendre compte de l’actualité web. Vidéos virales, lipdubs, flashmobs, musique et réseaux sociaux constitueront l’essence de Buzz, qui sera logée du lundi au vendredi, à 19h.
Une nouvelle recrue, Philo Lirette, que les auditeurs de NRJ Drummondville connaissent déjà pour son sens de la répartie, sera quant à lui l’hôte d’une nouvelle version du Décompte Musique Plus, où les titres en vedette seront diffusés dans le désordre, le vendredi à 20 h 30.

Quant aux admirateurs de Claude Rajotte, ils se réjouiront d’apprendre que leur mélomane favori a choisi de ramener à l’ordre du jour ses fameux destroys, ces séances de destruction de disques qu’il a détestés. Les carnages auront lieu pendant Rajotte, le jeudi à 20 h 30.

Mentionnons enfin, en vrac, que Mike Ward sera de retour à la barre de Cliptoman entouré de sept collaborateurs, que Denis Talbot et ses collègues de M.Net iront régler les problèmes informatiques du public à domicile et que leur émission durera désormais 60 minutes, que de nouveaux panélistes se joindront à Débat critique et que plusieurs séries étrangères à succès connaîtront un nouveau tour de piste pendant l’année. Musique Plus espère en outre recréer des événements à grand déploiement comme celui engendré par le passage du groupe One Direction en ses murs plus tôt cette année.

Magazine culturel à MusiMax

Du côté de MusiMax, l’une des grandes nouveautés constitue l’arrivée à l’antenne de Jasmin Roy et de ses acolytes Pascale Lévesque, Stéphanie Drolet et Nicolas Tittley au micro de Starmag, un magazine culturel qu’on promet un tantinet plus caustique que les autres rendez-vous du même genre.

«On ne sera pas indécents, a toutefois précisé Jasmin Roy. Ce n’est pas le but de l’émission. Mais on n’aura pas la langue de bois. On n’a pas peur des émotions, ni de s’amuser. Mais on n’est pas là, non plus, pour écraser les gens. On veut faire la nouvelle, faire des blagues et surprendre le téléspectateur.» L’équipe sera en poste du lundi au jeudi, à 18 h 30.

Le premier lundi de chaque mois, à 19h, on laissera place à de grands concerts intimes mettant en vedette des artistes québécois. Maxime Landry, Ima, Gregory Charles, Isabelle Boulay, Vincent Vallières et Bobby Bazini doivent notamment se prêter au jeu.

MusiMax a aussi mis la main sur la série américaine Smash et, le vendredi, des soirées thématiques revisiteront l’œuvre de monstres sacrés de la musique.

Soulignons enfin que Mike Gauthier célèbre cette saison ses 20 ans à l’emploi de Musique Plus et MusiMax. L’homme animera un nouveau décompte, simplement baptisé Top 10, du lundi au jeudi, à 15h.

Sur le web

Plusieurs nouveautés cet automne à MusiquePlus | Télévision

MusiquePlus et MusiMax dévoilent leur programmation | Télévision

Plusieurs nouveautés cet automne à MusiquePlus

Mike Gauthier change son micro d'épaule

Retour de Benoît Gagnon

Évasion voyage et danse