NOUVELLES

Plusieurs incendies en Californie entraînent des centaines d'évacuations

15/08/2012 03:50 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

Plusieurs incendies frappant le sud de la Californie ont entraîné des centaines d'évacuations, la destruction d'au moins quatre bâtiments et fait trois blessés, ont annoncé mercredi les pompiers.

Environ 400 personnes de la commune de Ranchita, à 81 km au nord-est de San Diego ont été obligées de quitter leur domicile mardi soir et restaient hébergés mercredi dans des centres d'accueil.

Cinq incendies, provoqués par la foudre, se sont déclarés dans la région de Ranchita depuis dimanche, détruisant plus de 3.700 hectares de végétation, alors que 400 constructions étaient menacées par les flammes, ont précisé les autorités. Près de 1.500 pompiers luttent contre les flammes.

Trois des incendies étaient sous contrôle mercredi matin, mais les deux autres -- les plus violents, qui ont englouti à eux seuls plus de 3.500 hectares -- restaient hors de contrôle pour l'un, et contenu à seulement 5% pour l'autre.

"Les pompiers continuent à faire des progrès, mais il y a encore un nombre considérable de lignes de feu non contenues" a déclaré le capitaine Mike Mohler, porte-parole de CalFire, l'agence californienne d'information et de prévention des incendies.

Un autre incendie s'est déclaré mardi à Sage, à 100 km au nord de San Diego, détruisant au moins quatre constructions, dont une maison, et faisant trois blessés, deux pompiers et un civil souffrant de sérieuses brûlures.

Quatre cents pompiers luttent contre ce brasier, contenu à 15%, qui a entraîné l'évacutation d'une cinquantaine de maisons et détruit plus de 1.200 hectares de broussaille.

rr/lor

PLUS:afp