NOUVELLES

Plus de 340 000 sièges pour enfants Bumbo son rappelés au Canada

15/08/2012 01:42 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Plus de 4,6 millions de sièges pour enfants Bumbo sont rappelés en Amérique du Nord, dont 342 000 au Canada, après le signalement de fractures du crâne chez des bambins.

Santé Canada a indiqué que les bébés peuvent se blesser au dos et sortir de leur siège Bumbo, posant le risque de blessures graves et de chutes.

Environ un million de ces sièges en mousse avaient été rappelés en octobre 2007 afin d'inclure des avertissements additionnels à l'égard de la disposition des sièges Bumbo sur des surfaces élevées, comme des tables ou des comptoirs de cuisine.

Santé Canada a indiqué que depuis ce rappel, elle a reçu cinq signalements d'incidents reliés à ces sièges, dont trois ayant causé des blessures mineures.

La Consumer Product Safety Commission aux États-Unis et Bumbo International en Afrique du Sud ont été mis au courant d'au moins 50 incidents au cours desquels les enfants étaient tombés des sièges Bumbo alors qu'ils se trouvaient sur des surfaces élevées.

L'agence américaine a indiqué que 34 autres bambins étaient tombés des sièges alors qu'ils se trouvaient sur le plancher ou à un endroit à la hauteur non précisée. En tout, il y a eu 21 signalements de fractures du crâne aux États-Unis.

Les consommateurs canadiens sont invités à cesser l'utilisation de ces sièges et à contacter Bumbo pour une trousse gratuite de réparation comportant une ceinture et des instructions sur l'usage sécuritaire du produit.

Santé Canada a précisé que les sièges Bumbo faisant l'objet d'un rappel ont été vendus entre août 2003 et août 2012 dans divers magasins pour enfants à l'échelle du pays et auprès de détaillants en ligne.

PLUS:pc