Huffpost Canada Quebec qc

Dans une nouvelle attaque, Romney juge les démocrates «remplis de haine»

Publication: Mis à jour:
MITT ROMNEY TAX CUTS
Getty Images

Mitt Romney, rival de Barack Obama pour la présidentielle du 6 novembre, a réitéré mercredi ses critiques à l'encontre de la campagne de ses adversaires démocrates, la jugeant "uniquement centrée sur les divisions, les attaques et remplie de haine".

Dans un entretien diffusé mercredi sur la chaîne CBS, le républicain Mitt Romney ripostait à des propos de l'équipe de Barack Obama qui avaient qualifié la veille ses arguments d'"insensés".

"Ma campagne se concentre sur la nécessité de remettre l'Amérique au travail et de créer une plus grande unité dans ce pays, ce qui a toujours été la source de la vitalité et de la force des Etats-Unis", a-t-il dit, estimant qu'au contraire, "la campagne du président est uniquement centrée sur les divisions, les attaques et remplie de haine".

Ces derniers jours, les deux prétendants à la Maison Blanche se sont lancés dans une surenchère d'attaques violentes. Mitt Romney avait mardi déjà dénoncé une "campagne de haine" des démocrates, après les déclarations du vice-président Joe Biden, qui avait lancé dans l'ancien Etat esclavagiste de Virginie (est) que les propositions du candidat républicain sur les banques revenaient à "remettre des chaînes aux pieds" des Américains.

"Le président donne l'impression de vouloir juste s'accrocher au pouvoir, je crois qu'il ferait n'importe quoi pour être réélu", a affirmé mercredi M. Romney sur CBS.

Dans cette guerre à distance, il a aussi vivement répondu à Joe Biden, jugeant ses propos "infondés". "Je crois que de tels commentaires ne font qu'enfoncer un peu plus la Maison Blanche", a-t-il dit avant d'ajouter que c'était "un exemple de plus de cette volonté de diviser (les gens) pour éviter de parler des vrais problèmes".

vlk/jm/lor/mdm