NOUVELLES

Les profits de Glacier Media ont diminué au cours du deuxième trimestre

15/08/2012 02:41 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - L'éditeur de journaux Glacier Media (TSX:GVC) affirme que ses marges de profit du deuxième trimestre ont été affectées à la baisse par les journaux régionaux acquis l'an dernier de Postmedia.

La compagnie de Vancouver a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 5,3 millions $, ou 6 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, en baisse par rapport à celui de 7 millions $, ou 8 cents par action, réalisé lors du même trimestre il y a un an, avant la transaction avec Postmedia.

Les revenus ont néanmoins augmenté, en grande partie grâce à l'addition du Victoria Times-Colonist et d'autres anciens journaux de Postmedia, à partir de novembre, et à la croissance des activités de Glacier dans le secteur des données commerciales.

Les revenus de Glacier ont totalisé 91,4 millions $ au deuxième trimestre, en hausse comparativement à ceux de 71,7 millions $ de la période équivalente en 2011.

En ce qui a trait aux actifs détenus par Glacier depuis au moins un an, les revenus consolidés sont demeurés relativement les mêmes.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de Glacier Media ont terminé la séance à 2 $, en baisse de 5 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc