NOUVELLES

Le gouvernement ontarien veut revitaliser le parc Ontario Place d'ici 2017

15/08/2012 05:06 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le gouvernement libéral de Dalton McGuinty a donné son appui à une proposition visant à revitaliser le parc riverain Ontario Place, à Toronto, en y ajoutant des résidences privées, des espaces commerciaux, et peut-être un hôtel et un centre de recherche.

L'Ontario a ainsi accepté l'ensemble des 18 recommandations présentées par un groupe de consultation provincial sur l'avenir du site, un comité dirigé par l'ex-chef progressiste-conservateur John Tory.

Michael Chan, ministre ontarien du Tourisme, de la Culture et du Sport, a affirmé mercredi que l'objectif est maintenant de compléter la revitalisation d'ici 2017.

Le gouvernement avait fermé l'essentiel d'Ontario Place plus tôt cet été, affirmant qu'il ne pouvait se permettre de le garder ouvert.

M. Tory a recommandé qu'une vaste portion du parc demeure publique, soutenant qu'un maximum de 15 pour cent du site devrait être à vocation résidentielle, et que le conseil municipal devait résister aux projets plus importants des promoteurs.

La fréquentation du parc a chuté à environ 300 000 personnes, alors qu'elle était plutôt de 2,5 millions de visiteurs lors de son ouverture en 1971.

PLUS:pc