NOUVELLES

Le but de Reinhart procure une victoire de 3-2 au Canada contre la Slovaquie

15/08/2012 02:53 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

PIESTANY, Slovaquie - Le capitaine Sam Reinhart a marqué avec 53 secondes à faire à la troisième période pour procurer une victoire de 3-2 au Canada contre la Slovaquie au tournoi Ivan-Hlinka, mercredi.

Il s'agit d'une troisième victoire en autant de rencontres en phase de groupe pour le Canada, qui était déjà assuré de prendre part aux demi-finales de vendredi.

La Slovaquie a bien failli infliger un premier revers au Canada, elle qui menait 2-0 avec un peu moins de quatre minutes à faire au match. Ryan Kujawinski a réduit cet écart à 2-1 à 16:15 de la troisième. Moins d'une minute plus tard, Josh Morrissey a créé l'égalité.

Kristian Horvat et Martin Ambroz ont marqué pour la Slovaquie.

Eric Comrie a stoppé 21 tirs pour le Canada, tandis que Maros Mikolas a bloqué 33 tirs.

«Il faut saluer le travail de leur gardien, il a été exceptionnel, a dit Reinhart. Il nous a souvent frustrés, mais le vent a finalement tourné en notre faveur et nous avons pu l'emporter.»

L'entraîneur canadien Todd Gill a louangé l'effort slovaque.

«Ils ont disputé un excellent match, a dit Gill. Ils avaient une excellente stratégie. Ce que j'ai aimé voir de nos jeunes, c'est leur capacité à se battre et à revenir dans le match. C'est le jeu en équipe qui nous a permis de gagner.»

Le Canada a remporté les quatre dernières éditions du tournoi et a mis la main sur le titre 16 fois depuis 1991.

PLUS:pc