NOUVELLES

La lettre envoyée à l'équipe du relais canadien visait à les consoler

15/08/2012 11:34 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

PARADISE, - Elijah Porter, ce garçon de Terre-Neuve qui a envoyé une lettre à l'équipe canadienne du relais masculin 4 x 100 mètres, a déclaré qu'il voulait simplement lui remonter le moral après que ses membres aient été disqualifiés en finale des Jeux de Londres et privés de leur médaille de bronze.

Cette lettre manuscrite de Porter a retenu l'attention D'un bout à l'autre du pays après que Justyn Warner, un des coureurs de ce relais, en ait fait part sur Twitter.

Dans sa lettre, le garçon de 10 ans a dit qu'il n'était pas correct que l'équipe soit privée de sa médaille pour avoir posé le pied sur la ligne de s on corridor de course. Porter dit que bien qu'il sache que rien de ce qui s'est passé ne peut être changé, il voulait que l'équipe se sente bien malgré tout.

Kim Porter, sa mère, a déclaré que son fils ne s'en fait pas avec cette soudaine popularité et qu'elle ne croit pas que toute cette attention lui monters à la tête.

Elijah a également envoyé à l'équipe une médaille remportée il y a quelques années alors qu'il jouait au soccer dans la division Timbits. Les restaurants Tim Hortons, qui commanditent ce groupe d'âge à travers le pays, ont indiqué que la compagnie allait lui envoyer un vélo tout neuf pour son geste.

PLUS:pc