NOUVELLES

Jour de festivités au Nouveau-Brunswick pour la Fête nationale des Acadiens

15/08/2012 01:53 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - C'est jour de festivités au Nouveau-Brunswick où les Acadiens célèbrent ce mercredi la Fête nationale des Acadiens.

Plusieurs événements et spectacles sont au menu dans les municipalités de la province, alors que des hommes politiques sont présents pour souligner l'événement.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, visitera Rivière-du-Nord, Tracadie-Sheila et Caraquet.

De son côté, le chef des libéraux fédéraux, Bob Rae, célébrera la Fête nationale des Acadiens à Dundas, Bouctouche et Dieppe.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, a également souligné la Fête nationale des Acadiens en invitant, par voie de communiqué, tous les citoyens de la province à célébrer l'histoire acadienne.

Par ailleurs, le chanteur Roch Voisine sera sur scène à l'occasion du grand spectacle au Festival acadien de Caraquet, qui se termine mercredi.

Après le traditionnel Tintamarre, le chanteur présentera le même spectacle qu'il avait offert la semaine dernière au Festival interceltique de Lorient, en France, qui mettait l'Acadie à l'honneur cette année.

Plusieurs autres artistes, dont Dominique Dupuis, Lisa LeBlanc, La Virée, George Belliveau, Louise Vautour et Joseph Edgar, offriront aussi des prestations.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Roch Voisine est également le porte-parole du Congrès mondial acadien, qui aura lieu en 2014.

Le 15 août a été choisi comme Fête nationale des Acadiens à la première convention nationale des Acadiens, qui a eu lieu dans au Nouveau-Brunswick en 1881.

PLUS:pc