NOUVELLES

Interview Bogdanov: al-Watan persiste et signe malgré le démenti de Moscou

15/08/2012 03:36 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

Le quotidien saoudien Al-Watan a assuré mercredi avoir bien obtenu une interview du vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, selon laquelle le frère du président syrien a perdu ses jambes dans un attentat, ce que Moscou avait démenti la veille.

"Suite au démenti du ministère russe des Affaires étrangères, Al-Watan confirme avoir interviewé par téléphone M. Bogdanov", affirme le journal.

Le quotidien à gros tirage met en ligne un extrait de l'interview dans laquelle un homme parlant couramment l'arabe affirme notamment que le frère du président syrien Bachar al-Assad, Maher, "a perdu ses deux jambes" dans un attentat et évoque "un transfert pacifique du pouvoir" en Syrie.

Le ministère russe des Affaires étrangères avait démenti mardi que M. Bogdanov ait donné une interview au journal saoudien Al-Watan.

"Cela ressemble à une nouvelle provocation dans le domaine de l'information", avait ajouté une source au ministère.

Citant M. Bogdanov, Al-Watan avait affirmé mardi que Bachar al-Assad est d'accord pour démissionner et que son frère Maher "lutte pour sa vie" après avoir été blessé dans un attentat le 18 juillet à Damas, qui avait tué au total quatre hauts responsables syriens.

at/sb

PLUS:afp