NOUVELLES

Gulf Air reprend ses vols sur l'Irak et l'Iran, suspendus depuis 17 mois

15/08/2012 02:57 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

Gulf Air, compagnie aérienne nationale de Bahreïn, a annoncé mercredi qu'elle reprendrait le 20 septembre ses vols sur l'Irak et l'Iran, après une suspension de 17 mois.

Les vols vers ces deux pays, où des dirigeants chiites avaient critiqué la répression par le pouvoir sunnite de Bahreïn de manifestations de chiites, avaient été arrêtés en mars 2011.

"La compagnie nationale de Bahreïn Gulf Air va reprendre ses vols sur l'Irak et l'Iran à partir du 20 septembre après accord du gouvernement", a annoncé la compagnie dans un communiqué cité par l'agence officielle Bna.

Au départ de Manama, Gulf Air desservira Bagdad, Erbil, Najaf et Bassorah en Irak et Téhéran, Mechhed, Chiraz et Ispahan en Iran.

Bahreïn avait connu, dans le sillage du Printemps arabe, des manifestations de chiites, majoritaires parmi la population locale, demandant des réformes politique à la dynastie sunnite des Al-Khalifa. Le mouvement a été réprimé mais la contestation se poursuit sous forme de manifestations sporadiques.

bur/wd/mh/fc

PLUS:afp