NOUVELLES

Felix Hernandez des Mariners signe un match parfait contre les Rays

15/08/2012 06:21 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

SEATTLE - Felix Hernandez a réussi le premier match parfait dans l'histoire des Mariners de Seattle, mercredi, guidant ces derniers vers un gain de 1-0 face aux Rays de Tampa Bay.

L'as des Mariners a retiré 12 frappeurs au bâton, cheminant vers le 23e match parfait de l'histoire du baseball.

«Je ne trouve pas les mots pour expliquer ça, a dit Hernandez à la foule de 21 889 personnes au Safeco Field, après le dernier retrait. J'ai travaillé tellement fort pour en réussir un. J'y pensais tout au long du match. Ce match-là est pour vous.»

Hernandez a retiré deux fois les trois frappeurs d'une manche au bâton, en sixième et en huitième. Tous ces frappeurs ont été retirés sur élan.

Cela fait déjà cinq fois cette saison qu'il retire au moins 10 frappeurs sur des prises.

Le Vénézuélien de 26 ans a gagné le Cy Young dans la Ligue américaine en 2010, en vertu d'une fiche de 13-12 et une moyenne de 2,27. Il avait gagné 19 matches au fil de la saison précédente, avec une moyenne de 2,49.

Hernandez est le troisième lanceur des ligues majeures à réussir un match parfait en 2012. Philip Humber des White Sox l'a fait aux dépens de Seattle en avril, puis Matt Cain des Giants a signé l'exploit au mois de juin, contre Houston.

En neuvième, Hernandez a d'abord retiré Desmond Jennings au bâton, sur élan. Il a disposé de Jeff Keppinger sur un roulant à l'arrêt-court, puis a concrétisé son chef-d'oeuvre en retirant Sean Rodriguez au bâton, sur décision de l'arbitre.

Hernandez (11-5) a levé les bras au ciel avant de célébrer avec ses coéquipiers au monticule, multipliant les accolades.

«Il n'a jamais eu d'ennuis. Il n'a jamais arrêté de faire des bons tirs, a dit le receveur John Jaso, des Mariners. Il y a eu un compte de deux balles aucune prise face au dernier frappeur, mais il a toujours gardé confiance. C'est fabuleux.»

Le moment le plus inquiétant a possiblement été le premier retrait du match, quand Sam Fuld a frappé la balle loin au champ droit, mais Eric Thames l'a captée près de la piste d'avertissement.

Les Mariners ont marqué leur point en troisième. Brendan Ryan a cogné un simple et a volé un but, puis il a atteint le troisième but sur un mauvais lancer. Jesus Montero l'a ensuite poussé au marbre avec un simple au champ gauche.

Jeremy Hellickson (7-8) a concédé un point et cinq coups sûrs en sept manches.

PLUS:pc