NOUVELLES

Explosion près de l'hôtel de l'ONU à Damas, trois blessés (TV syrienne)

15/08/2012 02:21 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

Une bombe a explosé mercredi matin près de l'hôtel où sont logés les membres de la mission d'observation de l'ONU au centre de Damas, faisant selon un premier bilan trois blessés, a annoncé la télévision d'Etat syrienne.

"Un engin explosif collé à une citerne de mazout a explosé près de l'hôtel Dama Rose, faisant selon les premières informations trois blessés", a indiqué la chaîne.

Selon les images diffusées par une autre télévision, la chaîne d'information officielle El Ikhbaria, c'est en fait un camion citerne qui a explosé.

Des voitures ont pris feu à la suite de l'explosion que les pompiers tentaient d'éteindre. Des véhicules de la mission de l'ONU étaient visibles sur les lieux.

La bombe a explosé près d'un bâtiment de l'état-major général, dans un quartier résidentiel en plein centre de la capitale, a précisé la télévision.

Des ambulances se sont dirigées vers le lieu de l'explosion où un cordon de sécurité a été établi par les forces de l'ordre, a constaté une journaliste de l'AFP.

Auparavant, des militants avaient rapporté qu'"une forte a explosion a secoué la capitale et une épaisse fumée s'élève dans le ciel", sans donner plus précisions sur l'origine de cette explosion.

Ce nouvel attentat intervient neuf jours après celui qui avait visé le siège de la radio-télévision.

L'explosion avait eu lieu dans les bureaux de la direction générale de la radio-télévision officielle, qui n'avait pas interrompu ses programmes.

Le 18 juillet, quatre hauts responsables de la sécurité, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad, avaient été tués dans un attentat à Damas revendiqué par par l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles).

L'enquête avait démontré que c'était un agent de la maintenance du bureau du chef de la Sécurité nationale, Hicham Ikhtiar, qui avait placé des explosifs dans le bureau où devait se tenir une réunion, dans un bâtiment des services de sécurité.

rim-ao/sk/sbh

PLUS:afp