NOUVELLES

Des passeurs blessent un policier égyptien dans le Sinaï

15/08/2012 09:53 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

Des passeurs ont blessé par balles un policier égyptien près de la frontière avec Israël mercredi, a rapporté l'agence officielle Mena, au moment où l'armée poursuit une campagne contre des militants islamistes dans cette zone du Sinaï.

Un appelé au sein des Forces centrales de sécurité a été blessé au dos alors qu'il tentait d'intercepter des passeurs cherchant à faire entrer clandestinement des migrants africains en Israël, selon l'agence égyptienne.

L'armée égyptienne a renforcé sa présence dans le Sinaï avec des chars, des véhicules blindés, des hélicoptères et des troupes pour tenter de "nettoyer" la péninsule des extrémistes islamistes après une attaque qui leur a été attribuée et a coûté la vie à 16 gardes-frontière le 5 août.

Les autorités égyptiennes se sont engagées à reprendre en main le Sinaï, une région sensible proche d'Israël et de l'enclave palestinienne de Gaza, où prospèrent contrebandiers et extrémistes, en proie à un fort regain d'insécurité depuis la chute en février 2011 du président Hosni Moubarak.

se/cnp/fc

PLUS:afp