NOUVELLES

Des musiciens participeront à un concert hommage à Elvis, 35 ans après sa mort

15/08/2012 01:44 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

MEMPHIS, États-Unis - Elvis Presley a laissé derrière lui des succès, des prestations mémorables, quelques films de qualité moyenne et l'image d'un artiste rebelle, talentueux, beau et parfois troublé, dont la trace dans la culture pop américaine est toujours bien visible 35 ans après sa mort.

Presley a aussi laissé des souvenirs gardés précieusement par des compositeurs et musiciens qui l'ont non seulement aidé à faire de la magie en studio et sur scène, mais qui ont aussi travaillé fort pour garder vivante sa musique encore aujourd'hui. Plusieurs l'ont décrit comme un homme intelligent, humble et généreux.

DJ Fontana, batteur de longue date d'Elvis, a rencontré le «King» au début des années 1950. Fontana, qui interprète toujours des chansons d'Elvis en tournée, a confié que le chanteur répétait rarement et semblait toujours calme.

«Il ne se préparait jamais pour rien, même à ses débuts, a-t-il raconté. Chaque fois qu'il montait sur scène, il était près. Il n'était jamais nerveux, vous savez.»

Fontana, le musicien Bobby Wood et d'autres artistes participeront à un concert à Memphis, jeudi, commémorant le 35e anniversaire de la mort d'Elvis, décédé en 1977 à l'âge de 42 ans.

L'événement s'inscrit dans les activités de la semaine d'Elvis, la célébration annuelle de tout ce qui concerne le chanteur et qui inclut une veillée aux chandelles à Graceland.

L'ancienne épouse d'Elvis, Priscilla Presley, et sa fille Lisa Marie Presley, sont attendues au concert, lors duquel des musiciens accompagneront sur scène des images vidéo montrant le «King» chanter.

PLUS:pc