NOUVELLES

Chine: face-à-face entre Woods et McIlroy en exhibition en octobre

15/08/2012 07:38 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

L'Américain Tiger Woods, 14 titres du Grand Chelem à son palmarès, et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.1 mondial, vont se rencontrer en face-à-face lors d'une exhibition de golf à Zhengzhou (centre de la Chine), le 29 octobre, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Cette exhibition, disputée en match-play, se déroulera sur le parcours de 18 trous de Jinsha Lake, un mois après la Ryder Cup où les deux joueurs sont attendus.

"C'est une idée excitante, ce sera très sympa de jouer un face-à-face avec Tiger", a déclaré McIlroy, 23 ans, de retour à la place de N.1 mondial après sa victoire au championnat PGA dimanche, son 2e trophée du Grand Chelem, après l'US Open l'année dernière.

"Ce sera la première fois que Tiger et moi jouerons un match exhibition comme celui-ci, je suis vraiment impatient. Je l'ai toujours admiré en tant que joueur. Ce qu'il a réussi dans sa carrière est remarquable", a-t-il ajouté à propos de Woods, N.3 mondial et vainqueur de trois tournois cette année.

"Avec l'essor très important du golf en Asie et son entrée aux prochains JO-2016 de Rio, je pense que c'est une bonne idée d'organiser cet événement en Chine", a conclu McIlroy.

pst/ao/es/gd

PLUS:afp