NOUVELLES

ATP - Cincinnati: Tomic attend Federer en huitièmes de finale

15/08/2012 06:23 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

Bernard Tomic et Tomas Berdych sont les premiers qualifiés pour les 1/8es de finale du Masters 1000 de Cincinnati, où l'Australien pourrait retrouver le N.1 mondial Roger Federer, qui entre en lice mercredi.

Exempté du 1er tour, le Suisse, qui vise un 5e titre sur les courts de l'Ohio, est opposé au Russe Alex Bogomolov, 62e mondial. S'il s'impose, il rencontrera au prochain tour Tomic, tombeur mardi de l'Américain Brian Baker 6-4, 6-3 au 2e tour.

Le Tchèque Tomas Berdych (N.5) s'est lui défait de Lu Yen-Hsun, 74e mondial, 6-3, 6-4 pour obtenir sa qualification en 1/8es de finale.

"Si j'ai l'opportunité de jouer contre Roger, ce sera très intéressant, a réagi Tomic. Je l'ai rencontré à l'Open d'Australie, en huitièmes de finale, et j'ai beaucoup appris de ce match."

"Mon jeu s'améliore et je deviens plus fort. (...) Je pense que mon travail paie. J'ai encore quelques années devant moi pour atteindre mon meilleur niveau", a ajouté le 49e mondial, âgé de 19 ans.

Novak Djokovic, tête de série N.2, et Andy Murray, N.3, font également leurs premiers pas dans le tournoi mercredi. Le Serbe, vainqueur dimanche à Toronto, affronte l'Italien Andreas Seppi alors que le Britannique, tenant du titre à Cincinnati et auréolé de son sacre olympique, est opposé à l'Américain Sam Querrey.

str/js/es/gd

PLUS:afp