NOUVELLES

Amical - Suède: Ibrahimovic forfait contre le Brésil

15/08/2012 09:27 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait pour la rencontre amicale mercredi contre le Brésil, une blessure le privant d'un duel contre son coéquipier au Paris SG Thiago Silva.

Ibrahimovic, 80 sélections, ne figure pas sur la feuille de match publiée par la Fédération suédoise de football (SvFF) sur son site internet à quelques heures du coup d'envoi, prévu à 18H00 GMT.

Le capitaine des jaunes et bleus souffre d'une contusion au pied droit, après avoir reçu un coup lors de son premier match du championnat de France avec le PSG samedi contre Lorient (2-2).

Mardi, il avait qualifié Thiago Silva, transféré comme lui de l'AC Milan (1re div. italienne) en juillet, de "meilleur défenseur du monde".

Ibrahimovic n'avait pas manqué une rencontre avec sa sélection depuis un amical contre le Qatar en janvier.

Sans lui et sans Johan Elmander en attaque, le sélectionneur Erik Hamrén a aligné en pointe Marcus Berg, un joueur de Hambourg (1re div. allemande) qui n'était pas dans le groupe lors de l'Euro-2012.

La rencontre de mercredi doit être la dernière disputée au stade Raasunda de Solna (banlieue de Stockholm), celui de la finale de la Coupe du monde 1958 où le Brésil avait remporté son premier titre mondial en battant la Suède 5-2. Il sera remplacé par un autre construit à proximité, appelé Friends Arena.

hh/cbw/jfm

PLUS:afp