NOUVELLES

Amical - Le Portugal se remet en jambes face au Panama, avec un but de Ronaldo

15/08/2012 06:01 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

Le Portugal s'est remis en jambes après la demi-finale de l'Euro-2012, perdue face à l'Espagne, en battant le Panama 2-0 avec un but de son capitaine Cristiano Ronaldo, mercredi soir à Faro (sud) en match amical.

Face à un adversaire qui n'a jamais fait le poids, les Portugais ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Nelson Oliveira, avant-centre de 21 ans qui a ainsi marqué son premier but pour l'équipe nationale, puis Ronaldo a doublé la mise en début de seconde période.

Sous la baguette de Joao Moutinho, les attaques menées par Ronaldo et Nani se succédaient dès l'entame de match, mais la Selecçao échouait sur le dernier geste.

Après avoir lui-même gâché deux bonnes occasions, Nelson Oliveira est parvenu à éviter trois défenseurs pour frapper du gauche et envoyer le cuir dans la lucarne du but du Panama (31e).

Bien servi en profondeur par Hugo Viana, Cristiano Ronaldo aurait pu aussitôt aggraver le score, mais la star du Real Madrid perdait son duel face au gardien Penedo (32e).

Encore plus maladroit à la réception d'un centre rasant de Ronaldo, Oliveira dévissait sa frappe à bout portant (45e).

Au retour des vestiaires, le Panaméen Gabriel Gomez recevait un carton rouge pour un mauvais geste sur Moutinho (48e), rendant la tâche encore plus facile aux Portugais, qui ont pris le large par Ronaldo d'une puissante frappe du droit suite à un contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface de réparation (50e).

Vu le nombre d'occasions nettes qu'ils se sont ensuite procurés, les hommes du sélectionneur Paulo Bento auraient pu l'emporter de manière bien plus large mais le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Le Portugal entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde-2014 au Brésil les 7 et 11 septembre, face au Luxembourg et à l'Azerbaïdjan, au sein d'une poule qui comprend également la Russie, Israël et l'Irlande du Nord.

tsc/smr

PLUS:afp