NOUVELLES

Amical - L'Autriche s'impose facilement contre la Turquie 2 à 0

15/08/2012 04:53 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

L'Autriche s'est imposée contre la Turquie 2 à 0 (mi-temps: 2-0) mercredi à Vienne, réussissant ainsi parfaitement son dernier test avant de rencontrer l'Allemagne le 11 septembre pour son premier match de qualification au Mondial-2014.

Dans une rencontre animée, les coéquipiers de Christian Fuchs, qui portait le brassard de capitaine pour l'Autriche pour la première fois, ont plié la rencontre très rapidement, grâce à deux buts dans les six premières minutes.

Veli Kavlak, milieu de terrain autrichien du Besiktas Istanbul, profitait d'une mauvaise relance du gardien turc Fehmi Günok pour inscrire, dès la 2e minute, son premier but en sélection. Quatre minutes plus tard, Andreas Ivanschitz doublait la mise sur penalty.

Plus pressants en seconde période, les joueurs turcs n'ont pas trouvé la faille dans une défense autrichienne solide, malgré l'entrée en jeu du milieu de terrain du Real Madrid Nuri Sahin, pour la dernière demi-heure.

Avec cette victoire, les hommes de Marcel Koller se rassurent avant d'accueillir les Allemands, le 11 septembre à Vienne, pour le premier match de qualification en vue du Mondial-2014. Les demi-finalistes de l'Euro-2012 ont de leur côté été battus 3-1 par l'Argentine.

La Turquie débutera le 7 septembre sa campagne de qualification à Amsterdam contre les Pays-Bas, finalistes de la dernière édition de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, puis recevront l'Estonie quatre jours plus tard.

tba/pfe/dif

PLUS:afp