NOUVELLES

Amical - La Croatie battue par la Suisse, mauvais départ pour Stimac

15/08/2012 04:51 EDT | Actualisé 15/10/2012 05:12 EDT

L'équipe de Croatie de football a été battue mercredi devant son public à Split (sud) par la Suisse 4-2, marquant d'une défaite les débuts du nouveau coach des "Damiers", Igor Stimac, qui pris les rênes de la sélection après l'Euro-2012.

Granit Xhaka a ouvert le score pour les visiteurs dès la 11e minute en reprenant un ballon repoussé par le gardien croate Stipe Pletikosa.

Eduardo da Silva, l'attaquant croate du Shakhtar Donetsk a égalisé (20), concrétisant une passe de Darijo Srna, mais Tranquillo Barnetta a offert aux Suisses un nouvel avantage (2-1) à la conclusion d'une contre-attaque, huit minutes avant la fin de la première mi-temps.

Seulement six minutes après la reprise, l'attaquant suisse Mario Gavranovic marquait son premier but en sélection (3-1). Eduardo redonnait de l'espoir à l'équipe croate (3-2, 64e) mais il était étouffé par le second but de Gavranovic qui scellait le score (81).

Eliminée en phase de poules de l'Euro-2012, en terminant 3e du groupe C dont sont sortis l'Espagne, futur vainqueur, et l'Italie, futur finaliste, la Croatie ambitionne de se qualifier au Mondial-2014 au Brésil.

L'ancien international croate, Stimac a été nommé en juillet nouveau sélectionneur de l'équipe à damier rouge et blanc, remplaçant Slaven Bilic, qui a pris les rênes du Lokomotiv Moscou après six ans aux commandes de la sélection.

str-rus/smr

PLUS:afp