DIVERTISSEMENT

XC Harricana: des dizaines de coureurs attendus dans Charlevoix le 8 septembre

15/08/2012 07:55 EDT | Actualisé 15/08/2012 08:59 EDT
PLB PHOTO

La région de Charlevoix sera prise d'assaut par des dizaines de coureurs, le 8 septembre, dans le cadre de la première course XC Harricana. L'événement, qui se tiendra au mont Grands-Fonds, comporte aussi un volet artistique avec un spectacle des Soeurs Boulay.

L'objectif du XC Harricana est justement de «créer une synergie entre les milieux du sport et de la culture» selon son organisateur, Sébastien Côté.

Dans le volet sportif, c'est à un grand «trail running» que sont conviés les athlètes: quatre parcours de 2 km, 5 km, 10 km et 28 km, dans une nature brute et sauvage, permettront aux coureurs de traverser des sentiers sur un site classé Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Des coureurs de partout en province seront sur place, de même que certains provenant du Danemark et de la France.

En soirée, les Soeurs Boulay présenteront un concert aux côtés du groupe Ily Morgane et de l'artiste électro-pop ZhozhoBlue. Plusieurs autres activités artistiques et culturelles seront d'ailleurs mises en place en marge du rendez-vous sportif, dont plusieurs conférences sur l'environnement et le sport.

Le XC Harricana permettra surtout d'amasser des fonds pour la lutte contre la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

INOLTRE SU HUFFPOST

Le XC Harricana