NOUVELLES

USA: le nombre de soldes de cartes de crédit en retard a augmenté au T2

14/08/2012 11:11 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le nombre d'Américains ayant omis de rembourser le solde de leur carte de crédit a progressé au deuxième trimestre, même s'il reste très faible.

Les paiements en retard d'au moins 90 jours sont passés à 0,63 pour cent, comparativement à 0,6 pour cent au même moment l'an dernier, a révélé la firme TransUnion. Ce taux avait chuté à 0,56 pour cent au troisième trimestre de 1994.

Au deuxième trimestre, la dette moyenne des détenteurs de cartes de crédit a augmenté de 6 pour cent à 4971 $ US. Ce chiffre est inférieur de 13 pour cent à la dette moyenne de 5719 $ US constatée au deuxième trimestre de 2009.

Le nombre de nouvelles cartes émises aux consommateurs a progressé de 4 pour cent depuis l'an dernier, selon TransUnion. Plus du quart de ces cartes ont été remises à des consommateurs dont l'histoire de crédit est moins que parfaite.

Les banques sont de plus en plus prêtes à émettre des cartes à des clients un peu plus risqués en raison de la concurrence féroce que se livrent les institutions financières pour les meilleurs clients, qui sont nombreux à ne pas rechercher de nouveau produit de crédit. Les seuls consommateurs encore disponibles sont donc ceux ayant quelques taches à leur dossier.

PLUS:pc