NOUVELLES

Une propriétaire du Connecticut arnaquée par son fournisseur d'électricité

14/08/2012 09:01 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

CHESHIRE, États-Unis - L'entreprise d'électricité du Connecticut a remboursé près de 10 500 $ US à une résidante de Cheshire, après avoir admis qu'elle avait été facturée pendant 25 ans pour l'électricité qui sert à alimenter les lampadaires autour de chez elle.

Grace Edwards a déclaré au «Hartford Courant» qu'elle avait découvert l'erreur de facturation après qu'un acheteur potentiel de sa maison de Cheshire eut demandé un historique des frais d'électricité.

La facture comprenait des frais pour des lampadaires fonctionnant à la vapeur de sodium.

Quand Mme Edwards a questionné Connecticut Light & Power au sujet de ces frais, l'entreprise lui a répondu que l'ancien propriétaire de la maison, un promoteur immobilier, avait accepté de payer pour l'électricité consommée par les lampadaires de la rue.

L'entreprise a cessé d'ajouter ces frais à sa facture, mais a initialement refusé de la rembourser pour l'argent versé en trop depuis 25 ans.

Selon Mme Edwards, l'entreprise a changé d'avis quand l'agence de protection du consommateur du Connecticut est intervenue dans le dossier.

«J'ai appelé l'entreprise, j'ai écrit des lettres, j'ai tout fait, mais ils ne voulaient rien savoir d'un remboursement», a déclaré Mme Edwards au «New Haven Register». «J'étais en train de me dire que j'allais les poursuivre en justice.»

Un porte-parole de Connecticut Light & Power, Mitch Gross, a souligné que l'entreprise avait admis son erreur et s'était excusée auprès de Mme Edwards.

«Nous lui avons remboursé tout ce que nous lui avons incorrectement facturé en plus des intérêts, et nous nous servirons de ce cas pour (...) améliorer le service à la clientèle afin de nous assurer que cela ne se reproduise plus dans l'avenir», a déclaré M. Gross.

L'entreprise a envoyé à Mme Edwards un chèque de 10 491,21 $ US, ce qui équivaut à une surfacturation d'environ 35 $ par mois. Selon l'entreprise, le total de la surfacturation était d'environ 5800 $ US, soit à peu près 19 $ par mois.

PLUS:pc