Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marc Bellemare songe à se présenter contre Jean Charest dans Sherbrooke

Il songe à se présenter contre Jean Charest
PC

L'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare jongle avec l'idée de se présenter comme candidat indépendant dans la circonscription de Sherbrooke, détenue par le premier ministre sortant Jean Charest depuis 14 ans.

L'avocat de Québec a confirmé lundi soir à plusieurs quotidiens québécois qu'il évaluait la possibilité de se présenter contre Jean Charest.

Il ne cache pas que son objectif principal est de battre le premier ministre et de contribuer à la chute du gouvernement libéral. Marc Bellemare se dit toutefois conscient que sa candidature pourrait diviser le vote et permettre la réélection de Jean Charest.

L'ancien ministre de la Justice a jusqu'à samedi pour déposer sa candidature auprès du Directeur général des élections du Québec.

Il s'agirait d'un retour en politique pour Marc Bellemare. Ce dernier avait été élu dans la circonscription de Vanier en 2003 sous la bannière libérale. Il a été ministre de la Justice d'avril 2003 à avril 2004, avant de claquer la porte du Parti libéral du Québec.

En 2010, les allégations de Marc Bellemare avaient mené à la mise en place de la Commission Bastarache, qui s'était penchée sur le processus de nomination des juges.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.