NOUVELLES

Domi obtient deux buts et deux passes dans un gain de 7-5 du Canada

14/08/2012 11:41 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

PIESTANY, Slovaquie - Le Canada a de nouveau gagné au tournoi Ivan Hlinka et il peut en remercier ses unités spécialisées.

Les Canadiens ont inscrit trois buts en avantage numérique et en ont ajouté un autre en infériorité pour inscrire une victoire de 7-5 aux dépens de la Suède.

Le Canada est demeuré invaincu (2-0) dans ce tournoi réservé aux joueurs de moins de 18 ans. Il avait entrepris le tournoi avec une victoire de 4-1 aux dépens de la Suisse, lundi.

«Notre unité en désavantage numérique doit être sacrément bonne, car nous l'avons abondamment utilisée, a commenté l'entraîneur canadien Todd Gill.

«Nous avons fait un excellent travail en désavantage numérique et notre jeu de puissance a fonctionné. Ces unités doivent fonctionner à plein régime pour espérer remporter un tournoi.»

Le Canada a l'habitude de briller à ce tournoi, ayant remporté les quatre dernières éditions et s'étant imposé 16 fois depuis 1991.

Max Domi, le fils de l'ancien dur à cuire de la LNH Tie Domi, a pris les choses en main avec deux buts et deux passes.

Nathan MacKinnon, Morgan Klimchuk, Anthony Duclair, Curtis Lazar et Sam Reinhart ont réussi les autres buts du Canada.

Le Canada figure dans le groupe A, avec la République tchèque, la Finlande et la Slovaquie. La Russie, les États-Unis, la Suède et le Suisse sont dans le groupe B.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe accèdent aux demi-finales, vendredi. Les vainqueurs s'affronteront en finale dimanche

PLUS:pc