NOUVELLES

Angleterre: "Nous devons nous inspirer des JO-2012", espère Lampard

14/08/2012 04:36 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

L'international anglais Frank Lampard a exhorté mardi joueurs et spectateurs du Championnat d'Angleterre à s'inspirer de l'état d'esprit qui a régné lors des jeux Olympiques 2012 de Londres.

"Les Jeux ont été un événement fantastique et nous les avons très bien organisés", a déclaré Lampard à la veille du match amical contre l'Italie à Berne.

"L'atmosphère dans le public et les interactions entre les différentes délégations, c'étaient des choses fabuleuses à voir, on peut tous s'inspirer de ce qui s'est passé durant les JO, tout le monde s'en porterait mieux", a ajouté le milieu de terrain de Chelsea.

"L'ambiance dans un stade de football est complètement différente. Cela peut être hostile sur le terrain et en dehors. Mais on aime tous le football pour ce qu'il est, et si on enlevait (cette hostilité), cela ne serait plus la même chose", a estimé Lampard qui était au Stade olympique pour voir le Jamaïcain Usain Bolt remporter le 200 m et le Kényan David Rudisha battre le record du monde du 800 m.

Lampard a également appelé ses coéquipiers de l'équipe d'Angleterre à se rappeler de l'attitude des membres de la délégation britannique qui a réalisé une moisson record avec 65 médailles, dont 29 en or.

"C'est naturel de comparer l'équipe d'Angleterre de football et la délégation olympique, d'autant que cette délégation a été très performante et s'est comportée avec fair-play (...) alors que nous, dans le football, nous avons nos problèmes", a rappelé Lampard.

"Je suis sûr que dans deux mois, tout redeviendra normal, mais espérons que nous aurons appris quelques leçons de ces Jeux", a-t-il conclu.

as/jr/es

PLUS:afp