NOUVELLES

Alimentation Couche-Tard achète 29 magasins à Orlando, en Floride

14/08/2012 10:34 EDT | Actualisé 14/10/2012 05:12 EDT

LAVAL, Qc - Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B) a annoncé mardi avoir signé un contrat en vue d'acquérir 29 magasins à Orlando, Floride.

Cette transaction, dont les conditions financières n'ont pas été dévoilées, sera réalisée par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Circle K Stores. Les magasins concernés appartiennent actuellement à Florida Oil Holdings.

Cette transaction, qui devrait être conclue fin août 2012, est sujette aux approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles. Cette acquisition sera effectuée en utilisant les liquidités disponibles.

Tous les magasins sont exploités par la compagnie et tous offrent du carburant sous la marque BP. Treize des sites sont équipés de lave-auto. Les sites seraient exploités par l'unité d'affaires de la Floride de Couche-Tard sous la marque Circle K. En vertu de cette entente, la société achèterait les terrains et bâtisses de 23 sites et assumerait le bail ou louerait les six autres d'une tierce partie.

Le vice-président des activités en Floride de Couche-Tard, David Morgan, a indiqué par voie de communiqué que cette transaction portera le nombre de magasins exploités par la société pour l'unité d'affaires de la Floride à 406.

Le réseau de Couche-Tard compte plus de 5800 magasins et quelque 60 000 employés en Amérique du Nord. Couche-Tard exploite également un réseau de vente au détail en Scandinavie, en Pologne, dans les pays Baltes et en Russie qui compte environ 2300 magasins.

L'action de Couche-Tard a reculé mardi de 29 cents à la Bourse de Toronto et clôturé à 50 $.

PLUS:pc