NOUVELLES

Un avion de combat s'acrase dans l'est de la Syrie

13/08/2012 08:57 EDT | Actualisé 13/10/2012 05:12 EDT

Un avion de combat de l'armée syrienne s'est écrasé lundi matin dans l'est de la Syrie, lors d'un entraînement, a affirmé l'agence officielle Sana.

"Un avion de combat a subi une panne technique lors d'un entraînement de routine sur la région est. La subite panne technique a paralysé les instruments de navigation et a rendu impossible la poursuite du vol, ce qui a conduit le pilote à s'éjecter avec son siège. Les recherches se poursuivent pour le retrouver", a affirmé l'agence citant une source militaire.

Une vidéo amateur mise en ligne par des militants sur Youtube avec un logo "la jeunesse révolutionnaire du pays de l'Euphrate" montre un appareil apparemment touché avec le bruit de tirs nourris.

Un boule de feu s'échappe de l'avion, suivie par une traînée de fumée grise. L'avion continue à voler mais il semble que la queue de l'appareil a été touchée.

"Allah Akbar (Dieu est le plus grand), un Mig a été touché dans la ville de Mou Hassan", dans la province de Deir Ezzor, crie un homme non identifié. Cette ville se situe à 400 km à l'est de Damas.

Si l'avion a été touché par des tirs de la rébellion, ce serait la première fois que les rebelles réussissent à abattre un avion et pourrait signifier qu'ils disposent désormais de missiles sol-air.

ser/sk/ao/cnp

PLUS:afp