Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McKayla Maroney: la moue de la gymnaste devient le mème des Jeux de Londres (PHOTOS)

La moue qui fait le tour du web

JEUX OLYMPIQUES - La photo de McKayla Maroney, bras croisés et mine renfrognée, est la photo virale des ces Jeux. La gymnaste américaine (double championne du monde à Tokyo) n'a pas été satisfaite de sa médaille d'argent dans l'épreuve de saut de cheval cette semaine et cela s'est vu sur le podium...

"Je suis déçue par la tournure qu'a pris cette journée, mais tout arrive pour une raison!! #pasderegrets...", a déclaré la gymnaste de 16 ans sur son compte Twitter le jour de la finale. Une déception qu'elle n'a pu cacher lorsque la roumaine Sandra Raluca Izabsa s'est vue remettre la médaille d'or sur le podium londonien.

Ce visage d'adolescente énervée n'a pas laissé les internautes américains de marbre. La moue de McKayla Maroney est rapidement détournée par les amateurs de montages photos et devient ainsi le premier mème des Jeux de Londres, comme l'explique le Los Angeles Times.

Le nom de ce running gag? "McKayla Maroney not impressed", soit "McKayla Maroney n'est pas impressionnée". Un blog dédié voit le jour et recense tous les montages autour de ce mème.

» Retrouvez les meilleurs détournements dans le diaporama ci-dessous.

Le phénomène viral autour de la gymnaste américaine n'est pas prêt de s'arrêter puisque la jeune athlète a pris le parti d'en rire. En effet, après avoir commenté les différents détournements sur son compte Twitter, McKayla Maroney s'est amusée à rejouer la scène:

Une centaine de détournements de la gymnaste existe déjà, nous avons sélectionné les meilleurs pour vous dans ce diaporama et vous pouvez créer le votre sur mckaylaisnotimpressed.tumblr.com.

Les détournements de McKayla Maroney

A chaque événement sportif son mème, apparemment... Quelques semaines plus tôt, durant l'Euro de football, c'est la pose prise par l'italien Mario Balotelli au moment de célébrer un but. Là aussi, la photo avait été détournée à de nombreuses reprises:

Finales 2006 et 2012, "mème" combat

Les parodies sur Mario Balotelli

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.