NOUVELLES

Fusillade au Texas: le tireur s'apprêtait à recevoir un avis d'expulsion

13/08/2012 02:50 EDT | Actualisé 13/10/2012 05:12 EDT

COLLEGE STATION, États-Unis - Un policier attaqué alors qu'il apportait un avis d'expulsion à une maison près du campus de l'université A&M au Texas fait partie des trois personnes, incluant le tireur, qui ont perdu la vie dans une fusillade lundi.

Un homme de 65 ans a également été tué alors que trois autres policiers et une femme de 55 ans ont été blessés, a annoncé le chef de police adjoint de la ville de College Station, Scott McCollum.

M. McCollum a raconté que l'agent Brian Bachmann du comté de Brazos s'était présenté à la résidence avec un avis d'expulsion un peu après midi lundi et que l'homme dans la trentaine qui y vivait avait ouvert le feu depuis l'intérieur.

Les policiers qui sont arrivés sur les lieux après avoir été appelés en renfort ont vu leur collègue blessé allongé sur la pelouse devant la demeure. Ils ont ensuite échangé plusieurs coups de feu avec le suspect, qui a fini par être touché.

Les décès de l'agent Bachmann et du tireur ont été constatés à l'hôpital.

Les autorités n'ont pas expliqué pourquoi l'homme tué et la dame blessée se trouvaient dans la maison au moment de la fusillade.

La femme a été opérée lundi après-midi et l'un des policiers hospitalisés était traité pour une blessure par balle au mollet. Les deux autres agents ont subi des blessures mineures qui n'ont pas été causées par une arme. Scott McCollum n'a pas donné davantage de détails.

Les coups de feu ont poussé l'université A&M à publier un avis sur son site Web demandant aux étudiants et aux résidants de se tenir à l'écart de la zone concernée.

La majorité des quelque 50 000 étudiants de l'établissement, situé à environ 145 km au nord-ouest de Houston, n'étaient toutefois pas sur le campus puisque la session d'automne ne commence que le 27 août, a indiqué la porte-parole de l'université, Sherylon Carroll.

Le gouverneur du Texas, Rick Perry, lui-même un diplômé de l'université A&M, a déclaré lors d'un événement en Floride que ses prières accompagnaient tous ceux qui avaient été blessés.

PLUS:pc