NOUVELLES

Four-Nations - All Blacks: SB Williams autorisé à jouer contre l'Australie

13/08/2012 04:48 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

Le trois-quarts centre néo-zélandais Sonny Bill Williams, qui s'est engagé pour une saison au Japon, a été autorisé par son club à disputer les deux premières rencontres du Four-Nations contre l'Australie, a indiqué lundi la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU).

"C'est ce que nous espérions, mais nous savions que cela prendrait un certain temps et nous attendons maintenant de bien nous préparer pour le challenge de samedi" contre l'Australie à Sydney, a indiqué l'entraîneur des Blacks, Steve Hansen dans un communiqué.

Récent vainqueur du Super 15 avec les Waikato Chiefs, Williams, 26 ans, a signé début juillet pour 10 matches avec les Panasonic Wild Knights, club de la Top League japonaise de rugby à XV, avant de revenir au rugby à XIII en Australie, probablement chez les Sydney Roosters.

Le trois-quarts néo-zélandais sera ajouté à la liste des 28 joueurs appelés à disputer le Four-Nations, afin de remplacer Conrad Smith blessé et forfait pour les deux premières rencontres des Blacks après avoir été opéré à un oeil.

La Nouvelle-Zélande affrontera samedi l'Australie à Sydney avant de la retrouver une semaine plus tard à Auckland.

ns/pdh/gd/gf

PLUS:afp