NOUVELLES

FedEx offrira des rachats à des employés pour réduire ses coûts

13/08/2012 10:09 EDT | Actualisé 13/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La plus importante firme de messagerie de la planète, le géant américain FedEx, commencera sous peu à offrir des rachats volontaires à ses employés des États-Unis dans le but de réduire ses coûts.

FedEx a précisé lundi que ces départs volontaires seront essentiellement offerts aux employés des sections Express et Services.

La section Express est celle où FedEx a pris naissance en 1971 et elle demeure, de loin, la plus importante division de l'entreprise avec quelque 3,5 millions de paquets manipulés chaque jour. Elle a toutefois été durement frappée par des consommateurs qui choisissent des méthodes d'envoi plus lentes et moins dispendieuses pour réaliser des économies.

FedEx a déjà dû clouer au sol quelques-uns des 600 avions de sa flotte en réaction à la réduction de la demande. Cette division a généré des revenus de 26,5 milliards $ US au cours du dernier exercice et compte quelque 146 000 employés à travers le monde.

Services est la division logistique de FedEx. Elle a été créée en 2000 et a eu des revenus de 1,7 milliard $ US en 2012. Elle compte parmi les plus petites divisions de FedEx avec plus de 12 500 employés.

FedEx n'a pas indiqué combien d'employés recevront d'offre de rachat, mais ceux qui arrivent à leur retraite y seront admissibles.

PLUS:pc